Un nouveau chapitre
Un nouveau chapitre s’ouvre pour moi avec l’ouverture de la boutique en ligne de Cherished Corner…
Je suis très heureuse de partager avec vous ce premier article de Journal… le premier d’une longue série j’en suis sûre!
Avant de vous emmener avec moi dans tout ce qui m’inspire au quotidien, j’aimerais vous parler de la genèse de cette histoire.
Vous avez pour certains suivi mes aventures avec Marceline Paris depuis le tout début, jusqu’à juin 2020… date à laquelle j'ai fermé la boutique en ligne.
J’ai entrepris The Marceline ( la marque prémisse de Marceline Paris) en 2012, sur un coin de table, juste après la naissance de mon premier garçon guidée par un besoin de créativité intense que je n’avais pas nourri pendant mes études qui m’ont amenée à obtenir un diplôme d’avocat.
Pendant sept années, j’ai crée avec beaucoup de passion et d’amusement des bijoux que j’ai tant aimés vous voir porter!
Ces bijoux personnalisés pour la plupart avec un mot, une phrase, un prénom, une date, comme un souvenir et un trésor dont vous me confiiez la fabrication ont occupé mes journées, très souvent mes nuits aussi (!)
Et je me suis vite laissée totalement envahir… il faut dire que c’était très grisant de recevoir toutes les commandes, de plus en plus nombreuses. Mais j'ai fait le choix de continuer à gérer quasiment tous les sujets toute seule ( préparation des bijoux, des commandes, service client, et tout ce qu'il y a autour de la gestion d'une entreprise!) un vrai choix, mais au détriment de beaucoup de choses... Alors que les commandes augmentaient de jour en jour, j'ai pris la décision d'appuyer sur pause et de fermer le site à la naissance de mon quatrième garçon. J'ai ressenti une véritable urgence de prendre du temps pour ma famille, mais pour moi aussi...
Ce n'était pas une décision facile à prendre. Mais elle était évidente pour moi, et je peux vous dire aujourd'hui que je ne la regrette pas un seul instant !
Quand j’ai lancé Marceline Paris, j’avais très envie de vous proposer mes coups de coeur pour compléter les bijoux et diversifier l'offre de cette première boutique en ligne… J'ai, en quelque sorte, amorcé ce désir en vous proposant dans un premier temps, un t-shirt brodé d'une jolie lune irisée (signature de la marque depuis le premier jour), puis j'ai développé un parfum, Le Sent-Bon Marceline Paris que j'ai adoré créer avec un duo de parfumeuses en or! L'histoire ne dira pas que j'étais enceinte pendant le développement de ce parfum et que la tâche s'est avérée être bien plus difficile que ce que j'avais imaginé!
Finalement, cette envie de partager mes goûts ne m’a jamais vraiment quittée… et ce temps suspendu a été la confirmation que, si je devais relancer ma boutique en ligne, son objet principal serait de vous partager ce que j’aime, les objets qui m’entourent et que j’aime apercevoir d’une pièce à l’autre à la maison, que j’aime porter au quotidien. Tous ces petits détails qui font pour moi l’âme d’une maison, que l’on parsème par petites touches dans son intérieur.
J’ai choisi des objets qui me procurent une émotion immédiate, parfois légèrement déraisonnable… mais toujours réaliste! J’espère que cette première sélection vous plaira tout autant, elle sera complétée régulièrement au fur et à mesure de mes trouvailles. Et je vais tout de suite répondre à la question qui m’a été la plus posée pendant ces quasi 2 ans de pause:
Oui oui et oui, vous retrouverez quelques bijoux sur Cherished Corner, sous forme de petites collections en édition limitée, que je vous proposerai au gré de mes envies!
C’est parti! Vous me suivez?
xx
Maï