Chers tous,
Joie de vous retrouver en ce mois de Mars qui a toujours une saveur particulière pour moi car non seulement c'est le mois du printemps mais aussi celui de mon anniversaire, le jour du printemps, hier donc !
Je vous vois venir : le printemps c'est le 21 mars, pas le 20 ? Et bien my dear, ce n'est pas fixe, et il y a "quelques années" le jour de ma naissance, le printemps est arrivé un 20 mars, d'ailleurs ce fut le cas 43 fois au cours du XXème siècle. Et depuis 16 ans, l'équinoxe de printemps arrive un jour plus tôt également, le 20 !
Il faudra attendre 2102 pour revoir le printemps le 21 mars... que je souhaite à mes enfants de célébrer pour moi !
J'ai donc voulu partager dans cette édition une liste de choses et d'autres pour lesquelles j'ai déjà succombé, ou encore celles qui me font de l'oeil ! Sait-on jamais si, dans mes lecteurs, certaines personnes sont en manque d'inspiration !
Bonne lecture.
Maï
xx
|
|
Quoi de plus chic que de pouvoir marquer ses livres avec une signature, appelée ex-libris ! J'ai découvert le travail d'Igor et Lauren il y a plus d'un an grâce à mon amie Sophie. Et me voilà, ni une ni deux, au Bon Marché, là où les deux créateurs d'Ex-Libris ont tenu un corner pendant plusieurs mois, pour aller papoter et créer ma propre signature que je me délecte de tamponner sur tous les livres de la maison depuis lors.
L'Ex-libris est une tradition datant du XVème siècle permettant de créer sa propre bibliothèque en marquant ses livres avec une inscription, plus ou moins simple ou décorative. La mode consistant à se faire graver un ex-libris représentant ses armoiries s'est alors répandue dans toute l'Europe à cette époque.
|
|
Lauren et Igor ont redonné vie à cette tradition en proposant au bibliophile contemporain de choisir parmi leur collection d'Ex-libris ou de le créer sur-mesure. J'ai personnellement choisi de créer le mien sur-mesure. Il y avait des éléments que j'avais en tête et que je voulais voir apparaitre dessus, et Lauren les a merveilleusement reliés ensemble !
Sur mon Ex-Libris vous verrez : une petite lune (qui fait écho à ce surnom donné par mes parents depuis mon plus jeune âge : "Lune de Printemps" et qui était la signature de ma marque de bijoux Marceline Paris), un éléphant (car c'est sans conteste mon animal préféré. Amérindienne, j'aurais adoré que ce soit mon totem !), un teckel (en clin d'oeil à mon petit Oxford ), un arbre sortant d'un livre ( qui n'est autre que l'arbre figurant sur la couverture de mon livre préféré d'enfance que je vous montrerai à l'occasion), et une tente victorienne, rayée évidemment, ornée de quatre jolis pompons pour... mes 4 garçons ! Qui ont d'ailleurs tous envie d'avoir le leur désormais. Idée cadeau que je note quand je serai en panne d'inspiration pour leurs anniversaires.
Depuis quelques mois, Lauren et Igor sont de plus en plus sollicités pour créer des blasons comme celui ci-dessus. Idée de génie et ma prochaine commande pour sûr !
|
|
Ma wishlist du mois :
que le message soit clair, je veux TOUT de cette wishlist ! (message personnel à ma famille) ne me demandez pas d'idées elles sont toutes là !
|
|
de gauche à droite, de haut en bas
3. N'importe quelle maille de chez Molli, de préférence un petit top manches courtes pour le porter avec un short cet été.
4. Un pinceau Kabuki à l'allure d'une fleur pour rosir mes joues et donner bonne mine, Officine Universelle Buly.
7. Un scrunchie en soie de chez Bode, la marque US ultra désirable et 100% inabordable, mais je suis une rêveuse !
9. Passion chouchous forever, et ceux de mon amie Candice Fauchon sont colorés et acidulés, je les aime tous ! Vous pourrez même les assortir à votre intemporel pyjama Waldorf. Candice Fauchon
|
|
de gauche à droite, de haut en bas
2. Un pull rose bonbon en cachemire, à porter avec un jean bleu ou un pantalon blanc large, Cos en fait des superbes !
4. Un soin pour le visage hydrafacial chez ma copine médecin Axelle dans son cabinet à la décoration parfaite en plein coeur de Paris. Dr Axelle Mon Wen Pin.
5. Une semaine de vacances avec toutes mes copines dans cette maison somptueuse à côté de Bordeaux. Casa Cazorla
7. Un nouveau set de charlottes pour la cuisine pour remplacer le film alimentaire en plastique. Je n'utilise plus que ça depuis 4 ans, et mes petits plats les adorent. A commander chez Wabi Paris dans tout plein de coloris.
9. Une place pour la prochaine tournée de Charlotte Cardin quand celle-ci sera annoncée. C'est bien simple, je l'écoute en boucle.
|
|
Une fille, Un style par Vogue France.
|
|
YouTube regorge de vidéos sur absolument TOUT : du tuto pour apprendre à bricoler aux visites de musée à distance, des recettes de cuisine aux recettes de beauté! J'ai découvert récemment cette rubrique "Une fille un style" sur la chaine Youtube de Vogue France, dont j'ai "bingé" toutes les vidéos en une soirée. D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours adoré découvrir la personnalité des autres, ce qui se cache dans leurs dressings ou leurs trousses de toilette, leurs inspirations déco, leurs environnements et leurs organisations au quotidien : leurs coulisses en somme ! Je trouve ça super inspirant et même si je ne me retrouve pas toujours dans leurs univers, j'en garde toujours un petit tip !
Alors si vous avez quelques heures devant vous, ou juste 10 min pour un épisode, en voici un ci-dessous de Ditte Reffstrup, directrice de la création chez Ganni dont j'ai beaucoup aimé la décoration joyeuse et chaleureuse comme les danoises savent si bien le faire !
|
|
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. N'oubliez pas de chérir vos intérieurs et d'y semer des objets qui vous inspirent et vous ressemblent ... Have fun !
Maï
xx
|
|
|
|
|