Me voilà de retour pour quelques mots et partages avec vous après une longue période sans Edition.
Parfois, le temps invite à ralentir, réfléchir, à s'autoriser une pause et se dire que ce n'est pas grave de ne pas avancer comme l’on voudrait pour se reconnecter à soi. Je pense que pour entreprendre, il faut aller cueillir beaucoup d’audace au fond de soi, pour proposer, pour se montrer, et pour ne pas s’arrêter, se répéter et s’endormir dans le confort du déjà fait, déjà vu ou déjà vendu… je me suis beaucoup interrogée ces derniers temps sur le sens et la direction que je voulais prendre avec Cherished Corner. J’ai perdu pied un peu… mais j’ai surtout accepté que pour réaliser mon objectif, la voie la plus droite n’est pas toujours la plus courte. Et qu’il faut accepter de différer certaines choses, pour vivre l’instant avec plus de satisfaction, sans aucune frustration ! Alors, je me suis recentrée sur mon cocon familial… et je peux vous garantir, que je ne me suis pas ennuyée du tout !!!
Bonne lecture !
|
|
YOLO - You Only Live Once
|
|
J'ai découvert Yolanda Ewards et son journal YOLO il y a quelques années maintenant. Américaine, ancienne directrice de la création de la revue Conde Nast Traveller, Yolanda a passé une grande partie de sa carrière à dénicher des bonnes adresses, à la rencontre de personnes authentiques, aux quatre coins du monde. Bien avant que cela ne soit tendance, elle a encouragé ses lecteurs à voyager de façon éthique et éco responsable. Feuilleter l'un de ses magazines YOLO Journal invite à l'évasion, et je vous incite à y plonger à votre tour pour découvrir des lieux inédits, hors des sentiers battus très souvent ! Et pour ceux qui n'ont pas encore planifié leurs vacances d'été, qui sait, vous y trouverez peut-être la destination parfaite pour poser vos valises...
Yolanda partage ses adresses et récits de voyage également sur son blog, et sur deux comptes Instagram @yolandaedwards et @yolojournal !
|
|
Pour la petite anecdote : nous sommes partis l'été dernier en Italie dans les Pouilles avec un point de chute pour sept jours. Nous avions ensuite une semaine pour faire le chemin retour, en voiture, sans AUCUN plan AUCUN ! Juste avant de tourner la clé de la maison à double tour et de sauter dans la voiture pour notre roadtrip, j'ai embarqué ma pile de magazines Yolo avec moi, avec la conviction d'y dénicher plusieurs adresses... vous devinez la suite !
|
|
Essentiels beauté pour les vacances
|
|
Un peu de futilité pour préparer votre été...
Si vous êtes du genre, comme j'ai pu l'être, à partir en vacances avec une trousse de toilette remplie de produits dont vous ne vous servez finalement jamais, je vous conseille quelques produits que j'ai pris l'habitude de glisser dans ma trousse de toilette. Des essentiels et rien de plus !
|
|
Je glisse le kit voyage de la marque Mon Shampoing dans mon sac de week-end et ma valise de vacances depuis 3 ans maintenant. Je les utilise d'ailleurs aussi en format classique au quotidien, et dès que je leur fais une infidélité, je suis bluffée quand je les retrouve. Un best pour moi !
Impossible pour moi de vous parler "formats voyage" sans vous parler de la marque de soin créée par l'anglaise Olivia Thorpe. Elle a développé une gamme de soin avec des ingrédients d'excellence respectueux de la peau et de la planète. Je suis totalement addict à ses produits que je vous propose sur Cherished Corner, juste ici (un peu d'auto promo!).
Et la bonne nouvelle, c'est qu'il existe un starter kit avec une huile de soin + un démaquillant dans un format voyage... qui dure bien plus longtemps que le temps des vacances.
|
|
Et si vous n'avez pas la chance de vous échapper cet été, et que vous faites un saut à Paris, je vous conseille le restaurant Evi Evane : un charmant restaurant grec situé au cœur du quartier historique de la rive gauche dans le 6ème arrondissement de Paris. Ce bâtiment du 17ème siècle se trouve à quelques pas de la place Saint-Sulpice et vous transportera dans la Grèce antique dans une salle à manger classique avec des poutres en bois et des murs en pierre.
Bienvenue dans une cuisine grecque, familiale, saine et exclusivement faite maison. Les plats traditionnels de différentes régions de Grèce sont revisités et réinterprétés par la Chef Dina Nikolaou.
Partagez un délicieux tzatziki avec son pain pita, et des kalitsounia de Crète, avec un verre de vin blanc du domaine de Vassiliou et je vous garantis un voyage immédiat sur le petit port de Sérifos !
Evi Evane, 10 rue Guisarde, Paris 6ème
|
|
Les souliers les plus légers à glisser dans vos bagages
|
|
Pour changer de chaussures comme de tenue tout au long de l'été sans alourdir votre sac de voyage, je ne peux que vous conseiller d'y glisser quelques paires de friulane, fabriquées artisanalement à la main dans la région de Frioul. Elles donnent du peps à n'importe quelle tenue, sont chics et peuvent se porter aussi bien avec un short en jean, qu'une robe le soir. Et le nec plus utlra : leur légèreté !!!
|
|
Si vous me suivez depuis longtemps, vous connaissez mon appétence pour ne pas dire tout mon amour pour tout ce qui se passe outre-manche !
Voici donc une recette toute simple pour agrémenter vos apéros d'une petite touche british : des scones au romarin.
A vos fourneaux !
Ingrédients :
- 250g de farine
- 2 cuillères à café de levure
- 50g de beurre salé (celui avec les cristaux de sel est le meilleur, ce sont mes papilles bretonnes qui parlent !)
- 50g de comté, gruyère ou mimolette
- 50g de camembert, brie ou chèvre
- 150ml de lait
- 1 pincée de sel
- quelques brins de romarin ou de thym
Préchauffez votre four à 220°C.
Tamisez la farine dans un saladier, et ajoutez-y la levure et le sel. Ajoutez le beurre avec vos doigts pour obtenir une pâte effritée façon crumble.
Hachez finement les herbes fraiches et que vous ajouterez ensuite à la préparation. Puis ajoutez le lait, remuez jusqu'à obtention d'une pâte assez épaisse, sans trop la travailler.
Posez ensuite la pâte sur une surface farinée et pétrissez là avec légèreté !
Il vous reste ensuite à aplatir la pâte (environ 2 cm d'épaisseur), et à découper vos scones avec un emporte-pièces ou un verre.
Sur une plaque farinée allant au four ou une feuille de papier sulfurisée, déposez vos scones que vous pouvez saupoudrer de fromage et quelques brins d'herbe fraiche aromatique.
Mettez votre timer sur 10-15 minutes, voilà c'est prêt ! A déguster avec une noisette de beurre salé, c'est délicieux...
|
|
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je ne prends aucun engagement quant à nos prochaines retrouvailles, mais je vous dis à très vite !
Je vous souhaite un été synonyme de découvertes, de repos, d'ailleurs (dans les livres ou avec votre baluchon) et me réjouis de vous retrouver bientôt !
Maï
xx
|
|
|
|
|